– LES MINIONS –

Crées en 2010 en tant que faire-valoir de Moi, Moche et Méchant, les Minions ont enfin droit à un film solo. Produit marketing oblige et campagne massive, qu’en est il vraiment de ce prequel/spin-off ?

Malgré toute l’affection que je porte pour ces petites créatures jaunes, je dois reconnaître être un peu déçu du résultat. Ceux qui brillaient il y a encore deux ans dans Moi moche et méchant 2 se retrouvent aujourd’hui noyés dans un film qu’ils ne peuvent porter. Ils sont drôles certes mais n’ont pas la carrure nécessaire pour porter un long métrage aux attentes conséquentes. Etirer le concept des minions déjà bien étendu dans le précédent film, semble de trop. L’histoire n’a rien à voir dans tout ça, elle reste simple et efficace mais ne profite pas aux héros comme il le devrait.

510903

En choisissant trois minions, Bob, Stuart et Kevin, Pierre Coffin arrive néanmoins à donner une identité propre à chacun. Livrés à eux même dans cette quête de boss, ces trois gaffeurs ont le mérite d’attendrir notre cœur. Entre le petit bébé, la superstar et le cerveau du groupe, ce trio fonctionne à merveille. C’est d’ailleurs la seule raison pour laquelle ce film est appréciable. Tout ce qui faisait la fraicheur des minions est ici exploité à grande vitesse.

065936

Quand à notre vilaine, Scarlet Overkill (doublée pour l’occasion par Marion Cotillard) elle n’est pas la grande méchante tant espérée. Elle n’assouvit pas notre soif de méchanceté, et ne dévoile jamais tout son potentiel diabolique si ce n’est dans les dernières scènes du film. On a le sentiment que son personnage est un prétexte dont l’unique but est de meubler une heure trente de « Minion ».

C’est à un spin-off au résultat mitigé auquel nous avons droit. Loin des pétillants minions de la série originale, ces adorables personnages y perdent en étant stars d’un film à leur effigie. Trop de minions tue sûrement le minion (produits commerciaux envahissant les espaces publicitaires). La sortie en 2017 de Moi moche et méchant 3 devra redonner un peu de vie et de couleurs aux minions, de retour auprès de Gru et des filles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s