– PITCH PERFECT 2 –

Who run the world ? Girls ! Trois ans après le succès surprise du premier film, Universal Pictures engage Elizabeth Banks (également productrice et actrice du film) pour mettre en boîte cette suite sur-vitaminée à la hauteur de nos espérances. Les Bellas de Barden, désormais trois fois championnes nationales sont au top de leur forme. Malheureusement pour elles, les choses vont vite tourner lorsqu’Amy est à l’origine d’un scandale qui va ternir leur réputation et leur crédibilité. L’unique chance pour les Bellas de reconquérir le cœur du public et de pouvoir réintégrer la compétition nationale est de remporter le trophée ultime : celui des championnats du monde de chant a capella. Mais pour ce faire, elles devront affronter l’équipe allemande des Das Sound Machine, un groupe qui mise sur le visuel et les chorégraphies spectaculaires.

574181

Ce que je peux dès à présent vous dire, c’est ce que Pitch Perfect 2 est exactement le produit que vous espérez. Un divertissement de presque deux heures dans lequel chant et danse s’allient à merveille. Toute l’énergie et le dynamisme qui faisaient la fraicheur du premier épisode sont à nouveau au rendez-vous. Grâce aux nouveaux personnages, Pitch Perfect 2 maintient son originalité en abordant des thématiques différentes. Alors que Pitch Perfect insistait sur la cohésion d’un groupe aux membres venus de divers horizons, cette suite se préoccupe de l’héritage que les Bellas laisseront derrière elles, une fois l’université terminée. Et c’est vraiment ces questions qui vont animer le film. Les personnages sont dans une phase transitoire et réalisent que c’est surement la dernière fois qu’ils chanteront ensemble.

033788

Défaite après défaite, les Bellas doivent donner le meilleur d’elles-mêmes pour retrouver le succès. Et ce n’est pas gagné. Moquées à la moindre occasion, le groupe perd ses marques et le moment est venu pour se ressouder et gravir les échelons. L’humeur est toujours une pièce maitresse de la réussite du film, sa repartie et ses dialogues qui sortent de nulle part. C’est pour ça que Pitch Perfect 2 plait autant. Non seulement les personnages sont naturels mais la bonne humeur qu’ils dégagent est contagieuse. C’est un film qui fait du bien, au cours duquel l’ennui n’a pas sa place. Joyeuse, entrainante et drôle, cette suite est très bonne. Jusque dans les performances enflammées sur scènes, elles savent faire le show et ça se sent.

pitch_perfect_sd3

Mettant en avant ses personnages féminins, Pitch Perfect 2 noue des liens importants entre valeurs et rêves, amitié et rivalité. Là où certains voient de la compétition à tout prix, Elizabeth Banks et son équipe veulent montrer le contraire : une histoire de copines dont les souvenirs sont plus importants que les trophées gagnés. Le principal n’est pas de gagner mais de s’amuser en chemin, malgré les difficultés de la vie. Anna Kendrick, Rebel Wilson, Brittany Snow, Hailee Steinfeld et toutes les autres sont au top et c’est un réel plaisir de les voir jouer ensemble. Chacune de ces personnalités est en parfaite cohésion avec l’équipe et aucune n’est laissée de coté. Une petite pensée quand même au duo Gail-John, qui nous fait encore mourir de rire grâce au leur humour noir, sexiste pour monsieur et piquant pour elle. Des personnages secondaires qui brillent par ce franc-parler.

Pitch Perfect 2 est à consommer sans modération, et vu toute l’énergie déployé dans ce film par ces filles déjantés, on ne peut qu’attendre de pieds ferme le 3ème volet, d’or et déjà annoncé pour le 21 Juillet 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s