– SONG ONE –

Entre deux grosses productions hollywoodiennes, Anne Hathaway fait un crochet par le film indépendant, un registre dans lequel on ne l’attendait pas forcément. En interprétant le rôle de Franny, une anthropologue située au Maroc, la comédienne s’offre l’occasion de montrer une facette plus intime et délicate de sa personnalité.

75

En revenant auprès de son frère dans le coma, Franny décide de partir à la rencontre des lieux, des saveurs, des passions qui animent la vie de son frère. Sur son chemin, c’est au chanteur James Forester qu’elle aura affaire. Dans un moment de doute et de peur, c’est grâce à cet homme que la jeune femme va s’évader. Song One délivre une histoire douce et charmante qui malheureusement ne parvient pas à combler le manque narratif dû à des affaires familiales déjà vues. En survolant tout son enjeu dramatique, le film ne nous permet pas de nous attacher à ses personnages.

song2

Le film se regarde tranquillement mais ne restera pas un souvenir mémorable. La douceur d’Anne Hathaway et le fragilité de Mary Steenburger sont les deux éléments principaux qui incitent au visionnage. Ce genre de film est plutôt commun et il aurait été nécessaire de porter plus d’intérêt aux relations entre les personnages, pour avoir plus de matière. A coté de ça, la bande originale ne marque pas non plus. Elle ne séduit pas comme elle devrait. L’impact du film sur le spectateur est éphémère : il démarre, se déroule et se conclût sans réelles particularités.

Réalisé par Kate Barker-Froyland, Song One saura séduire un public qui aime les productions sans prétentions où l’histoire linéaire ne cherche pas à se complexifier. A l’image des chansons chantées à la guitare devant un feu, le film se dévoile tricher. Egalement productrice du film, Anne Hathaway accomplit ici une parenthèse avec son travail habituel, ce qui est pour le coup,

très agréable à regarder.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s