– RENAISSANCES –

Avant d’endosser le costume de Deadpool, Ryan Reynolds se penche sur Renaissances, un thriller de science fiction dans lequel l’immortalité est une possibilité. Mais à quel prix ? C’est l’enjeu du film.

064744

Lorsqu’un riche homme d’affaire est condamné par le cancer, il fait appel à une mystérieuse société pour que sa conscience soit transférée dans un autre corps. Tout se passait comme prévu jusqu’à ce qu’il soit sujet à des visions, des souvenirs venant d’une autre vie. C’est toujours très enthousiasmant de découvrir de nouveaux scénarios d’anticipation dans ce genre. Cela paraît peu original je dois l’admettre, mais dès qu’une nouvelle idée surgit, elle doit être exploitée. Même si je n’enlève pas au film ses qualités narratives, Renaissances ne parvient pas à exploiter tout son potentiel.

La mise en scène reste déjà vu, le manque de scène d’action requis perd le spectateur au profit d’une chasse au souvenir peu convaincante. Les scènes se suivent et au bout du compte, c’est à une résolution simple et peu approfondis qui nous est donné. De bonnes thématiques sont néanmoins intégrées au film. La question simple de la mort, jusqu’ou un homme puissant est prêt à aller pour survivre à la mort de son corps, le prix de cette nouvelle vie, des réflexions amenées au cours du film qui ne sont jamais pleinement développées.

065369

Le film est agréable à regarder, le divertissement y est présent mais il sera vite oublié. En omettant son sujet principal, le nouveau film de Tarsem Singh peine à convaincre réellement le public. C’est dommage quand on voit des acteurs tels que Ben Kingsley ou le mystérieux Matthew Goode (souvenez vous de lui dans Stoker). L’intrigue devient prévisible au fur et à mesure qu’elle se déroule et cela nous empêche de s’attacher aux personnages. Renaissances n’est pas un navet, ni un chef d’œuvre mais laisse tout de même à son public, une impression d’inachevé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s