– TOMB RAIDER –

Bien des années ont passées depuis Underworld. Aujourd’hui, Crystal Dynamics nous présente une nouvelle Lara Croft, flambant neuf, jeune, jolie et surtout inexpérimentée. A la recherche d’un certain mythe, celui du Royaume perdu de Yamatai, autrefois gouverné par la légendaire Reine-Soleil Himiko, ce nouveau jeu nous propose de suivre les débuts d’une archéologue légendaire.

TR_LARA

Au plus bas, Lara Croft est plus vulnérable que jamais. Malmenée et presque violée, le personnage voit l’occasion de faire ses preuves et découvrir qui elle est. Une chose est sûre, nous sommes en présence du meilleur volet de tous les Tomb Raider. Explosif dès les premières minutes, le jeu nous invite dans une histoire de survie sur une île hostile et dangereuse. Luttant pour sa survie, Lara va découvrir les sombres secrets de l’île et des fanatiques qui l’habite. Un épisode plus sombre certes, mais beaucoup plus brutal et sanguinaire.

Remettant les compteurs à zéro, Tomb Raider se démarque de loin des précédents jeux. Se forgeant une nouvelle identité, Lara Croft entre dans une nouvelle ère. Beaucoup plus centré sur l’action et une ambiance plus sombre, Crystal Dynamics reconquit les fans de la première heure. En mettant en scène une jeune Lara, le studio veut proposer une aventure hors du commun et exceptionnelle. Le pari est réussi car le jeu dépasse de loin notre imagination. Il carbure à 100 à l’heure, qui ne permet aucun temps mort. Alors que les précédents opus s’axaient plus sur les grands mécanismes à résoudre, les énigmes ici et là avec peu d’action, là, c’est le cocktail parfait. Tout en explorant les tombeaux de l’île, Lara doit sauver ses coéquipiers, et résoudre le mystère qui lui permettra de quitter les lieux.

Tomb-Raider-2013-review-screenshot-1

Cette aventure sera celle qui ouvrira les yeux de notre héroïne sur son identité, qui elle est vraiment. Suivant les traces de son père, elle va devoir se retrouver au pied du mur pour en prendre conscience. Un jeu formidable qui relance la mythologie d’une manière totalement inattendue et spectaculaire. Un accueil critique sans précédents, on peut dire que Crystal Dynamics remporte son défi haut la main en offrant aux fans le reboot qu’il avait besoin. Une chose est sûre, il faut continuer sur cette lancée pour l’avenir de la franchise et lorsque l’on voit les premières images du Rise of the Tomb Raider, le second épisode, il n’y a aucun doutes qu’un nouveau succès est à prévoir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s