– ANGRY BIRDS –

Cela doit être la mode en ce moment, prendre des personnages de jeu et en faire un film, ou des personnages populaires et donner un film d’animation. L’an passé, Les Minions avaient eu droit à un spin-off peu convainquant, principalement destiné à vendre des produits dérivés. Cette année, Sony nous présente Angry Birds, adapté du jeu Rovio qui s’est téléchargé par millions il y a quelques années. Pari réussi ou pas, c’est ce qu’on va voir.

Sans être cassant, ce film Angry Brids reste divertissant pour les enfants et uniquement pour eux. J’ai bien aimé le film mais il est à voir une seule fois. Les gags sont parfois lourds, les personnages en font des caisses, notamment les cochons frôlant parfois le ridicule mais le public visé est ce qu’il est. Le problème fut le même avec Les Minions. La communication et l’aspect attrayant des personnages justifient le film. Toute la campagne promotionnelle sert à vendre les produits et cela empêche d’apprécier le film à sa juste valeur. Pour ceux qui ne connaissent pas, l’histoire est simple: des cochons envahissent l’île des oiseaux pour voler et déguster les œufs, ce qui va mettre les piafs en pétard.

L’histoire du jeu est tellement loufoque que la voir retranscrite sur grand écran manque de crédibilité. Les petits ne se prennent pas la tête, ils rient face à l’absurdité de certaines scènes. Je vais pas faire ma mauvaise langue, j’ai rigolé, apprécié certains moments mais l’attente est trop longue. Le film passe beaucoup trop de temps à installer ses personnages et son univers. Toute l’attente du film réside dans cette fameuse scène où les oiseaux se jetteront dans les airs. Drôle et complètement barré, c’est la meilleure partie du film.

Plus anecdotique qu’autre chose à l’image des Minions, cet Angry Birds divertit mais ne restera pas dans les esprits. Une petite déception pour moi qui attendait peut être un peu plus de l’intrigue. Cela fera peut-être réfléchir les studios sur le désir qu’ils ont d’adapter des marques célèbres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s